Comment choisir son e-liquide ?
Comment choisir sa cigarette électronique ?
Le délai d’expédition est le temps nécessaire à la préparation de votre commande, entre le moment où vous la validez et le moment où cette dernière est remise au transporteur.
Nous expédions toutes les commandes passées avant 12h, du lundi au vendredi (hors samedi, dimanche et jours fériés en France), sous réserve des stocks disponibles.
Les commandes passées à partir du vendredi 12h ne pourront être expédiées que le lundi suivant.
Le délai de livraison est une indication du transporteur. Il est possible que ce délai ne puisse être respecté en raison de différents facteurs indépendants de notre volonté.
Vous pouvez vous référez à notre page dédiée en cliquant ici
Le délai de livraison est une indication du transporteur. Il est possible que ce délai ne puisse être respecté en raison de différents facteurs indépendants de notre volonté.
Cependant, nous ne pouvons être tenus responsables pour les dommages occasionnés par le transporteur.
Nous mettons à disposition, sur votre compte client, un numéro de tracking vous permettant de suivre votre commande après l'expédition de notre entrepôt.
Il est disponible dans : Compte => Mon Compte => Historique et détails de mes commandes => Voir la commande
En cliquant sur le numéro de suivi, vous serez automatiquement redirigé vers l'outil vous permettant de suivre en temps réel l'acheminement de votre colis.
Pour plus d'informations sur les frais de port et délais de livraison, n’hésitez pas à consulter notre page dédiée.
Il est possible de paramétrer dans votre compte client plusieurs adresses, cependant veillez à bien vérifier lors de la validation de votre panier de sélectionner l’adresse de livraison souhaitée.
Il est possible d’ajouter/modifier les adresses dans : Compte => Mon Compte => Mes paramètres de compte => Mes adresses => Mettre à jour et/ou Ajouter une nouvelle adresse
Votre commande indique encore le statut “ en attente de virement bancaire “ pour le moment. Il peut parfois se passer quelques jours avant que votre paiement ne soit crédité sur notre compte bancaire. Pour plus de rapidité, favorisez les virements instantanés.
Une fois votre paiement confirmé, un email vous sera envoyé pour vous informer de la mise à jour du statut de votre commande.
Le paiement de votre commande a bien été accepté, votre commande sera préparée et expédiée dans la journée si le paiement nous est parvenu avant 12h.
Nos produits et services sont proposés dans la limite des stocks disponibles. Afin d’être prévenu concernant le réapprovisionnement d’un produit, vous pouvez cliquer directement dans la fiche produit voulu sur l’onglet “Me prévenir”. Vous serez averti par mail dès que le produit souhaité est à nouveau disponible en stock.
La disponibilité des produits est indiquée lors de la sélection des produits, sous réserve d’éventuelles erreurs de synchronisation du système informatique. En tout état de cause, la disponibilité des produits sera définitivement validée lors de la confirmation d’expédition de la commande qui vous sera adressée par courrier électronique.
Dans l'éventualité d'une indisponibilité de produit après passation de la commande, E-Garette vous informera par mail pour vous proposer une alternative favorable.
Dans l’attente d’une réponse de votre part, le délai d’expédition pourra alors être retardé.
Votre commande préparée avec le plus grand soin a été remise au transporteur.
Nous mettons à disposition, sur votre compte client, un numéro de tracking vous permettant de suivre votre commande après l'expédition de notre entrepôt.
Il est disponible dans : Compte => Mon Compte => Historique et détails de mes commandes => Voir la commande
En cliquant sur le numéro de suivi, vous serez automatiquement redirigé vers l'outil vous permettant de suivre en temps réel l'acheminement de votre colis.
Votre commande est livrée ! Profitez de vos achats et bonne vape !
N’hésitez pas à nous laisser un commentaire sur Avis Vérifiés !
Pour toute question supplémentaire, n’hésitez pas à contacter notre Service Client.;
Si votre commande a été passée et que vous vous rendez compte d’une erreur sur un produit : pas de panique !
Si tel est votre cas, nous vous invitons à contacter notre service client en nous détaillant le plus possible la modification à effectuer.
La modification d’une commande ne peut se faire sur une commande expédiée et le paiement de la différence vous sera quant à lui demandé si la modification concerne un produit plus cher que celui payé.
Nous expédions toutes les commandes passées avant 12h, du lundi au vendredi (hors samedi, dimanche et jours fériés en France), sous réserve des stocks disponibles.
Les commandes passées à partir du vendredi 12h ne pourront être expédiées que le lundi suivant.
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Il peut arriver qu’un retard soit occasionné chez nous à cause d’un produit en rupture de stock. Dans ce cas, notre service client vous adresse un email et nous mettons tout en œuvre pour pouvoir expédier votre commande dans les meilleurs délais.
Si le retard est lié au prestataire de transport, l’origine peut être diverse :
Retard dû à un souci technique, à un mouvement social
Retard dû à un jour férié
Une adresse de livraison mal paramétrée sur votre compte client.
Tout d’abord, veillez à consulter le suivi de votre colis (accessible dans : Compte => Mon Compte => Historique et détails de mes commandes => Voir la commande.
Il est important de connaître les différentes étapes :
Si le statut de votre colis indique qu’il est livré : “ Votre colis est livré dans votre boîte aux lettres “ mais que vous n’avez rien réceptionné. Nous vous invitons à attendre encore 24 heures de plus et de contrôler si l’un de vos voisins n’aurait pas réceptionné le colis à votre place.
Dans le cas contraire et dans un délai de 5 jours ouvrés dès lors que le statut de suivi du transporteur indique le colis comme “livré” ou “distribué”, il est important de contacter notre service client afin d’ouvrir une procédure de non réception.
Pour cela nous avons besoin de plusieurs documents de votre part :
Une attestation sur l'honneur de non réception avec le numéro Colissimo du colis
Une copie de votre pièce d'identité
Vous pouvez nous envoyer ces documents à l’adresse mail suivante : [email protected]
Ces documents sont systématiquement demandés par les services de Colissimo dans de tels cas.
E-Garette s’engage à faire les démarches auprès du transporteur, de son côté le client a l’obligation de porter également une réclamation auprès du transporteur afin que la procédure de réclamation puisse être validée.
Passé ce délai de 5 jours ouvrés, la livraison sera réputée complète et les produits seront réputés exempts de tout vice apparent.
Aucune réclamation ne sera alors acceptée par E-Garette. (contestation de livraison, produit manquant, colis endommagé, pièce cassée à la réception, etc..)
Le délai de traitement des réclamations par les services de la Poste peut varier de 1 à 4 semaines.
E-Garette s’engage à informer le client du résultat de l’enquête dans les délais imposés par ce dernier.
Indépendamment de notre volonté et malgré le soin apporté par nos équipes lors de l’expédition de votre commande, vous pouvez être victime d’une livraison endommagée par les services de transport.
Nous vous rappelons l’importance du contrôle du colis et de son contenu
La remise du colis en fonction de votre choix de livraison se fait en point de retrait, à domicile contre signature ou directement en boîte aux lettres.
Le destinataire est tenu de vérifier l’état de l’emballage ainsi que le contenu.
A la livraison par le facteur :
Remise en boîte aux lettres, à un voisin ou au gardien et non ouvert : rapportez le au plus tard le jour ouvrable suivant dans un bureau de poste. Le colis nous sera retourné. Les contestations doivent être adressées sur le site du transporteur ainsi qu’auprès de notre service client dans les 5 jours ouvrés suivant le statut indiquant le colis livré.
Dans un délai de 5 jours ouvrés à partir du statut noté comme livré de la part du transporteur, il est important de contacter notre service client afin d’ouvrir une procédure de colis endommagé.
Pour cela nous avons besoin de plusieurs documents de votre part :
Vous pouvez nous envoyer ces documents à l’adresse mail suivante : [email protected]
Ces documents sont systématiquement demandés par les services de Colissimo dans de tels cas.
E-Garette s’engage à faire les démarches auprès du transporteur, de son côté le client a l’obligation de porter également une réclamation auprès du transporteur afin que la procédure de réclamation puisse être validée.
Passé ce délai de 5 jours ouvrés, la livraison sera réputée complète et les produits seront réputés exempts de tout vice apparent.
Aucune réclamation ne sera alors acceptée par E-Garette. (produit manquant, colis endommagé, pièce cassée à la réception, etc..)
Le client conserve la garantie de conformité et des vices cachés pour les problématiques non décelables à la livraison.
Le délai de traitement des réclamations par les services de la Poste peut varier de 1 à 4 semaines.
E-Garette s’engage à informer le client du résultat de l’enquête dans les délais imposés par ce dernier.
Nous prenons particulièrement soin de vos commandes, de nos envois et ne pouvons être tenus responsables d'une dégradation du matériel lors de la livraison par les services de transport.
Si vous avez reçu un article différent de celui que vous avez commandé, veuillez nous en excuser.
Si vous souhaitez faire une réclamation concernant une commande récemment reçue, vous avez un délai de 5 jours ouvrés à partir de la date à laquelle le transporteur indique que la livraison a été effectuée pour soumettre votre demande.
E-garette vous remercie de bien vouloir nous envoyer par email : une photo des articles reçus par erreur et la référence de votre commande, à l'adresse suivante : [email protected].
Il s’agit du mode de paiement que nous conseillons en priorité : instantané, sécurisé et facile d’utilisation.
Pour assurer l’ensemble de ces éléments, nous passons par le système Systempay paiement sécurisé par la Banque Populaire.
Lorsque vous saisissez vos coordonnées bancaires, vous êtes directement en liaison sécurisée avec le serveur de paiement de la Banque Populaire et par conséquent E-Garette n’a pas accès à vos informations bancaires comme par exemple le numéro de votre carte. Ces informations ne sont pas non plus stockées sur nos serveurs.
Vous avez passé une commande en mode de règlement paiement par virement bancaire et vous avez renseigné en référence la suite de lettres et non le numéro de commande, ne vous en faites pas !
Notre service comptabilité se chargera de faire correspondre votre versement avec la commande passée, lors de votre prochaine commande pensez à indiquer le numéro de commande pour plus de facilité.
A tout moment vous avez la possibilité en vous connectant de procéder à des modification dans : Compte => Mon Compte => Mes paramètres de compte
Soit dans : Mes adresses ou Mes informations personnelles
Chez E-Garette, tout comme la satisfaction client, la protection des données personnelles est d’une importance capitale.
Nous sommes particulièrement vigilants à la confidentialité et à la sécurité des informations de nos clients, conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978. Le client dispose d’un droit d’accès à ses données personnelles sur simple demande par e-mail ainsi que la possibilité de demander l’effacement de vos données.
Compte => Mon Compte => Mes paramètres de compte => RGPD - Données personnelles
A tout moment vous avez la possibilité en vous connectant de procéder à des modification dans : Compte => Mon Compte => Mes informations personnelles
Modèles avec Batterie Intégrée
Les modèles de cigarettes électroniques avec batterie intégrée, tels que les pods, tubes et puffs rechargeables, bénéficient d’une garantie de 3 mois. Cependant, veuillez noter que cette garantie n'inclut pas les puffs jetables, qui ne sont pas couvertes par notre politique de garantie.
Modèles Fonctionnant avec Accus
Les cigarettes électroniques fonctionnant avec un ou plusieurs accus interchangeables sont couvertes par une garantie de 6 mois, vous offrant ainsi une couverture prolongée pour ces types de dispositifs plus sophistiqués.
Les garanties commerciales ne s'appliquent pas sur les consommables (e-liquides, résistances, cigarettes électroniques jetables puffs, cartouches jetables, clearomiseurs, bases DIY, boosters, concentrés DIY, additifs ...)
Les garanties mentionnées couvrent généralement les défauts de fabrication et les problèmes techniques qui peuvent survenir dans le cadre d'une utilisation normale. Toutefois, les dommages causés par une mauvaise utilisation ne sont pas couverts.
Exemple : si la batterie a été victime d'un choc qui empêche son fonctionnement, si l'utilisation de l'e-cig est jugée inappropriée, si le connecteur de la batterie est enfoncé et, enfin, si les réservoirs utilisés ne sont pas entretenus par le consommateur.
Si vous constatez une panne de votre matériel, vous devez contacter notre Service Après-Vente, qui pourra si nécessaire vous communiquer son accord pour effectuer un retour de produit, l’obtention de ce dernier étant obligatoire pour pouvoir effectuer un renvoi.
Une fois la prise de contact faite avec le service client pour identifier votre problème, un bon de retour va vous être généré. Suite à cela, vous pourrez renvoyer votre matériel. Une fois reçu dans nos locaux, notre service défectueux prend en charge votre produit.
Une série de tests est alors effectuée pour comprendre quel est le problème. S'il s’avère qu’il s’agit bien d’un matériel défectueux, un produit neuf vous sera renvoyé.
Dans le cas où le produit ne s’avère pas défectueux, notre équipe se rapprochera de vous afin de mieux comprendre votre problème et de bien vous expliquer le fonctionnement du matériel commandé.
Les délais de traitement du matériel en SAV peuvent varier en fonction du problème constaté, des délais postaux de réception et de renvoi.
Attention : Si vous avez acheté votre matériel dans nos boutiques, les retours se feront dans nos boutiques.
Il suffit de nous indiquer votre souci par mail, nous allons ensuite vous faire parvenir une étiquette de retour si vous remplissez les conditions de retour gratuit.
Pour garantir un traitement rapide et efficace de votre demande de garantie ou de retour, merci de suivre les instructions ci-dessous :
Nettoyage du Matériel : Veillez à ce que le matériel soit soigneusement nettoyé avant d'être renvoyé. Cela inclut le nettoyage des réservoirs, des drip-tips et des parties extérieures de l'appareil.
Emballage : Le matériel doit être remis dans sa boîte d’origine, incluant tous les accessoires, manuels et autres éléments fournis lors de l’achat.
Preuve d’Achat : N’oubliez pas de joindre le ticket de caisse ou une preuve d’achat valide. Cela est nécessaire pour le traitement de votre demande.
Le respect de ces consignes facilitera la gestion de votre retour ou échange, et permettra une prise en charge dans les meilleurs délais.
Si le produit concerné est en rupture de stock, nous pourrions envisager avec vous une autre solution (échange contre le même modèle dans un coloris différent ou avoir crédité sur le compte client).
Vous avez choisi d'arrêter la cigarette par le biais d’une cigarette électronique ?
Nous avons pensé à tout, et avons édité un blog entièrement consacré à ce sujet !
Les différents modèles selon votre profil, les différents types de cigarettes électroniques, consultez vite la page dédiée en cliquant ici.
Aujourd’hui nous sommes tous conscients que le recyclage est très important, malheureusement tout ne peut pas se recycler comme on le souhaiterait.
E-Garette vous propose un guide détaillé qui vous expliquera en détail ce qu’il convient de faire précisément de chacun de vos produits de vape usagés !
Nous vous invitons à le consulter ici !
Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles votre cigarette électronique ne s’allume plus.
Dans un premier temps vérifier la batterie :
Batterie intégrée : pensez à vérifier que l'autonomie est suffisante pour vous permettre de vaper et que la résistance est correctement vissée (évitant de ce fait un faux contact)
Accus : ATTENTION les modèles fonctionnant avec des accus ne sont pas fournis à l’achat, si vos accus sont bien présents dans votre box, vérifiez qu’ils soient correctement placés, sans inversion de polarité et correctement chargés.
Tout savoir sur les accus : c'est par ici !
Et si rien ne se produit malgré la charge ?
Essayer de charger avec un autre chargeur, il se peut que ce dernier soit défectueux.
Pensez à vérifier également que le port de charge ne soit pas encrassé, en soufflant à l’intérieur cela permet parfois de déloger les poussières présentes.
Si le port USB-C est endommagé, malheureusement dans le cas de matériel batterie intégrée, il vous faudra changer de matériel.
En revanche, pour ceux avec batterie amovible, votre chargeur d’accus est peut être en cause. Cependant vous pouvez tout de même recharger votre batterie en utilisant directement la prise USB de votre box.
Pourquoi E-Garette vous recommande d'utiliser un chargeur externe ? On se dit tout.
Les e-liquides pour cigarettes électroniques doivent être choisis avec soin car ils sont votre premier allié pour combattre votre ancienne addiction !
Le taux indiqué sur votre paquet de cigarettes classiques représente la valeur théorique de nicotine inhalée pour chaque cigarette fumée tandis que le dosage indiqué sur votre e-liquide pour cigarette électronique est exprimé en mg/ml (milligramme par millilitre).
La valeur peut donc paraître énorme, or pour un e-liquide dosé à 18mg/ml, il y a seulement 1,8% de nicotine... Les experts rappellent l’un des critères les plus importants pour un bon passage à la cigarette électronique : le taux de nicotine doit être suffisant afin de ne pas ressentir de « manque ».
Il est important de distinguer le taux de nicotine qui vous est propre en fonction du matériel que vous utilisez. En effet, plus votre matériel est récent ou évolué, et plus il vous permettra d'atteindre des valeurs de résistance basses. Plus la valeur de votre résistance sera basse, et moins vous aurez besoin de nicotine pour ressentir le fameux « hit ». Ainsi, avec un matériel de première génération, nous avions l'habitude de conseiller les taux suivants.
Taux de nicotine en fonction du profil du fumeur :
0 mg de nicotine | 3 à 6 mg de nicotine | 11 à 12 mg de nicotine | 16 mg de nicotine | 19 mg de nicotine |
Convient à un fumeur occasionnel | Convient à un fumeur qui fume une dizaine de cigarettes par jour | Convient à un fumeur qui fume entre 15 et 20 cigarettes par jour | Convient à un fumeur qui fume entre 20 et 30 cigarettes par jour | Convient à un fumeur qui fume plus de 30 cigarettes par jour |
Le choix du dosage de nicotine doit aussi se faire en fonction de votre e-cigarette. La délivrance nicotinique peut en effet varier d’un modèle à l’autre en fonction de la puissance qu’il développe. Plus cette puissance est élevée, plus le taux de nicotine doit être diminué.
Le sel de nicotine est la forme la plus proche de la nicotine présente dans la plante à l'état naturel. Cette propriété permet une satisfaction qui imite mieux celle ressentie avec une bouffée de cigarette de tabac. Les e-liquides aux sels de nicotine permettent de recréer des sensations de vapotage plus intenses.
Le principal avantage des sels de nicotine est la douceur du hit en gorge.
De ce fait vous pouvez grâce aux sels de nicotine, utiliser des e-liquides avec taux élevé sans ressentir une irritation au niveau de la gorge.
De plus, le sel de nicotine vous permet d’assimiler plus de nicotine plus rapidement. La sensation de satiété se fera plus rapidement qu’avec un e-liquide standard. Vous allez ainsi moins utiliser votre cigarette électronique et donc moins d' e-liquide.
Le sel de nicotine représente tout de même une vraie alternative. Les e-liquides qui en contiennent offrent des sensations qui ressemblent beaucoup plus à celles d’une cigarette classique, ce qui est très encourageant pour les fumeurs souhaitant débuter un sevrage tabagique.
Plus globalement, cette innovation s’adresse à tous les vapoteurs en quête de simplicité et d’efficacité. A condition d’utiliser un matériel adapté pour en profiter en toute sérénité.
Retrouvez ici notre gamme de e-liquides.
Le PG ou propylène glycol a pour fonction d'accentuer le goût. Il est en grande partie responsable de la contraction en gorge communément appelée « Hit », très appréciée par certains vapoteurs. Il développe peu de vapeur et est très fluide.
La VG ou glycérine végétale est un moins bon exhausteur de goût que le propylène glycol, mais contribue à créer une vapeur dense et onctueuse. Elle est très épaisse.
50% Propylène Glycol / 50% Glycérine Végétale : Ce type de base convient pour la fabrication d'un e-liquide aux saveurs équilibrées. Il s'agit d'un excellent compromis entre intensité du goût et production de vapeur.
30% Propylène Glycol / 70% Glycérine Végétale : voici une base qui produit beaucoup de vapeur. Elle s'utilise pour la fabrication d'un e-liquide à utiliser dans une e-cigarette performante, puisque le taux élevé de glycérine rend le liquide plus visqueux.
Attention toutefois, votre matériel n'est pas forcément adapté à tout type de base. Les clearomiseurs (réservoirs) prévus pour les puissances importantes seront plus utilisés avec de forts taux de VG qui éviteront les fuites, tandis que le matériel prévu pour l'inhalation indirecte (MTL) nécessitera un liquide plus fluide (avec moins de VG) pour fonctionner idéalement.
Je suis majeur